Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Regard d'un Jeune sur 2012
Publicité
7 mai 2011

Le jus d'orange

Le jus d'orange, c'est la première étape. Si on ne commence pas une journée sans jus d'orange, c'est pareil pour un voyage.

Ce blog c'est un voyage, jusqu'au 22 avril 2012

Bon, j'ai pas le temps. Je ferai comme je peux, je suis pas un blogger, mais je sens que vous serez indulgents, parce que si vous êtes là c'est que vous êtes sympa. Je suis un étudiant militant. Je sors d'une année consacrée exclusivement à cet engagement, et je suis bien parti pour en entamer une autre à la rentrée. Il n'empêche que j'habite au CROUS, passe des partiels, profite d'un nombre non négligeable de ces fameuses "soirées étudiantes". Martine Daoust, si tu nous écoutes ;)

orange

Ce "background" n'est pas anodin, et il est lourd, parfois. Représenter les étudiants et les défendre dans tous les conseils imaginables, c'est aussi représenter son organisation et porter ses positions, même si on les construit en partie. Mais surtout, c'est sans cesse se porter garant de l'image d'un réseau, local ou national, composé de milliers d'autres étudiants. Pas de dérapage, on défend pas n'importe quoi, on communique sur de l'officiel, du voté, dans un champ bien délimité et pas sur n'importe quoi.

De fil en aiguille j'ai bâti mon image web, mon e-reputation comme on appelle ça, et à force la personne et son orga restent gravés dans la même plaque de marbre. Sur internet, pas de blanc correcteur, pas de "suppr", pas de "oups, désolé". Tout va très vite, très grand, très fort. Les amis de mes amis sur Facebook sont approximativement au nombre de 100 000. Je m'imagine mal leur expliquer un par un que c'était une gaffe, que je ce que je dis n'engage que moi, que je ne relaye pas toujours les idées de mon orga.

C'est ainsi que nait Stirra, ça veut dire "regarder, observer" en Suédois, avec une notion de curiosité. Stirra n'est adhérent à rien, il ne porte le poids d'aucune image, il n'a même pas de valeurs si ça se trouve ! Vous vous ferez votre idée.

C'est mon grand défi ! Le verre de jus d'orange est presque fini, je me dépêche. J'ai l'ambition de vous proposer un regard d'étudiant, de jeune, sans politiquement correct, sans être techno à mort pour faire crédible, juste du spontané. Les événements qui rythmeront la campagne électorale ne manqueront pas, je serai là pour y réagir sur ce blog et sur Twitter.

Maintenant que mon verre est vide, je ne risque pas de renverser et de faire une tache !

Place à l'expression libre,

À très bientôt chers lecteurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité